POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN, IL VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

dimanche 14 janvier 2018

DUBAI (Généralités et Divers)



"Mon grand père se déplaçait en dromadaire, je conduis une Mercedes, mais mon arrière petit fils se déplacera à nouveau en dromadaire". Telle fut la prédiction du cheikh Rashid après la découverte du pétrole dans les années 70. Les gisements n'étant pas infinis, il décida d'investir dans des infrastructures pérennes, opérant un virage à 180° : Dubai deviendrait cité de tourisme et de finance. 40 ans plus tard, elle est méconnaissable.

De port perlier, elle s'est muée en "Manhattan d'Asie",une métropole de 50 km hérissées de gratte-ciel, de malls gigantesques, de villa cossues et de néocasbahs, bâtis en échange de chèques en blanc : l'argent, ici, n'est jamais un problème. Engrais du désert, il autorise même toutes les folies, façonnant une ville à rebours des règles d'urbanisme du Vieux Continent, expérimentale donc fascinante. Arabe le long du Creek, avec ses souks et ses minarets, elle prend la forme d'une riviera californienne à Jumeirah, truffée de boutique de modes. Le long de Sheikh Zayed Road, elle réinvente le Central Business District.

Côté mer, son époustouflant Palm symbolise toute sa démesure. Non loin, Internet City et Media City, dans la lignée du port de marchandises, prolongent la tradition de la ville franche, attirant les expatriés par milliers. Comme les descendants du cheikh Rashid, ils arpentent les rues en 4X4 entre bureaux, galeries d'art, lounges en plein air et restaurants de chefs bankable. Du Burj Khalifa, la plus haute tour du monde, aux tables indienns de Karama, du mall au souk ruisselant d'or... Dubai est une ville fusion, à la croisée des continents avec un bel avenir devant elle.



Pour accéder à Google Map, cliquez : ICI


Pour en savoir plus sur Dubai cliquez : ICI



Photos diverses de la ville en complément des autres articles


































































TRANSPORTS

Inauguré en 2009, le métro circule sur le plus grand réseau automatique du monde. Deux lignes, la Red Line qui comprend 29 stations s'étend sur 53 km entre Rashidiya et Jebel Ali en passant par l'aéroport. Elle longe Sheikh Zayed Road. La Green Line, compte 20 stations et couvre 22 km.



METRO






























BUS






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire