POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN, IL VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

dimanche 14 janvier 2018

DUBAI (Quartier des Finances)

Passé le quartier de Karama, ses étals, ses saris chotoyants et ses rêves bollywoodiens, le World Trade Centre marque le début de la ville moderne. Conscient que le pétrole ne serait pas éternel, le cheikh Rashid misa à la fin des années 1970 sur la finance, le tourisme et les loisirs. Sheik Zayed Road, symbole de ce nouvel élan, ne compte plus aujourd'hui ses tours de verre et d'aluminium, qui grouillent de cols blancs, et où résonnent la nuit les verres qui trinquent. Coté mer, Jumeirah, avec ses villas et ses boutiques de mode, se rêve en Venice Beach d'Arabie.




DIFC - EMIRATES TOWERS


Inauguré en 2004, The Gate, qui n'est pas sans rappeler l'arche de la Défense à Paris, symbolise par sa forme de pont, le trait d'union qu'est Dubai entre les grandes places financières de l'Occident (New York, Londres) et celles de l'Asie (Hong Kong, Singapour). Autour, les édifices futuristes du DIFC (Dubai International Financial Centre) abritent bureaux, hôtels et restaurants en vue.
A l'Est













EMIRATES TOWERS  

Des arêtes tranchantes aux panneaux de verre argenté qui reflètent la lumière du soleil, deux tours au message sans équivoque : A Dubai, la réussite exige audace et sens aiguisé des affaires. Coté Est, l'Office Tower (355 m, 55 étages), occupée par des bureaux domine de 46 m sa jumelle, Hotel Tower (309 m, 56 étages), un luxueux établissement de 400 chambres. Dues à l'architecte Hazel Wong (2000), les deux tours sont reliées par une galerie commerciale souterraine "The Boulevard"






Pour en savoir plus sur les tours, cliquez : ICI


WORLD TRADE CENTER

Autre édifice renommé de Dubai, le World Trade Center, repérable à sa structure en nid-d'abeilles, est le premier gratte-ciel de Dubai (1979). Avec 39 étages et 149 m de haut, la tour accueille de nombreux consulats, des associations commerciales et des entreprises ainsi que l'Arabic Language Centre qui propose des cours d'arabe aux débutants comme aux initiés. A ses pieds se trouve le plus grand centre de congrès et d'expositions du pays. La tour est représentée sur les billets de 100 dirhams.








ZA'ABEEL PARK

Coupés par Sheikh Zayed Road et reliés par un pont suspendu, deux parcs en un avec 50 ha de verdure. Les jours fériés ils se transforment en gigantesque barbeque party.

































Pour accéder au site Tripadvisor (avis et d'autres photos) cliquez : ICI



STARGATE + THE FRAME

Tous deux dans l'enceinte du parc.
Stargate, une attraction composée de cinq édifices surmontés d'un dôme et consacrés à la Terre, à la Lune, à Saturne, à Mars et aux OVNI. Visant un public âgé de 4 à 14 ans, elle offrait le choix entre des courses de go-karts, des montagnes russes ou des projections de film en 3D. Semblait abandonné au moment de mon passage. 
Du haut de ses 150 m, The Frame est la dernière réalisation architecturale de Dubai. Elle devrait être ouverte au public en janvier 2018 quelques jours après mon passage. Depuis la passerelle en verre, la vue sur la ville devrait être spectaculaire.


















Pour en savoir plus sur le site cliquez : ICI




ZA ' ABEEL ROAD

Une rue qui, comme son nom l'indique, mène au parc Za' Abeel. Sa particularité : Etre bordée d'immeubles recouvert de Street Art.





Les 11 panneaux en diaporama

Dubai - Za' Abeel Road



FISH MARKET


Petit marché situé dans le secteur de Za' Abeel



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire