POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN, IL VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

dimanche 14 janvier 2018

AL AIN

Ville natale du cheikh Zayed, le père fondateur de la nation émiratie, elle était jadis une étape essentielle sur la route des caravanes reliant Oman au Golfe. Ses forts, ses musées, son zoo, ses sites reconnus par l'Unesco et son oasis centrale de palmiers dattiers attirent un grand nombre de visiteurs




NATIONAL MUSEUM


Comme pour le musée de Fujairah, deux sections (archéologique et ethnographique) permettent de se plonger dans le passé de la région. Des armes, des bijoux, des poteries et des pièces provenant de tombeaux comme ceux de Al Hili et Umm Al Nar vieux de 4 000 ans ainsi que des bijoux en argent, des costumes traditionnels et une série d'instruments chirurgicaux rudimentaires où pointes et crochets ont la part belle.


































Juste en face est situé le fort dit "du sultan"













PALACE MUSEUM


Tout en coins et recoins, ce palais joliment restauré, dressé en lisière de l'oasis d'Al Ain, fut la résidence du sheikh Zayed de 1937 à 1966. L'ensemble est composé d'une partie privée et d'une partie réservée aux invités et officiels, que séparent plusieurs cours ornées de cactus, de magnolias et de palmiers. On peut visiter le majlis (salle de réception), la cuisine ainsi que la chambre de son épouse.








































FORT D'AL JAHILI


Bati en 1890 pour servir de résidence au cheikh Zayed Ier (1836 - 1909) avant d'être agrandi par les Britanniques dans les années 1950. L'édifice original correspond au fort carré situé au fonds à gauche de la cour. Le site abrite désormais une superbe exposition de photographies de l'explorateur britannique sir Wilfred Thesiger, prises au cours de ses multiples voyages.





















OASIS

















SOUK






Lamelles de requin





Sortie de mosquée



Pour en savoir plus sur l'émirat d'Al Ain cliquez : ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire