POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN, IL VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

dimanche 14 janvier 2018

ABU DHABI (Mosquée Sheikh Zayed)


Conçue par le cheikh Zayed, premier président des Emirats, et abritant aujourd'hui son mausolée, elle peut recevoir 41 000 fidèles et est ouverte aux visiteurs.
Plus de 100 000 tonnes de marbre grec et macédonien ont servi à la construction de la mosquée.
Avec plus de 80 dômes en marbre ornant son toit, lequel est soutenu par plus de 1 000 colonnes et ponctué de quatre minarets de 107 m de hauteur, la mosquée incarne l'architecture islamique moderne. De délicats motifs floraux incrustés de pierres semi précieuses, tels que des lapis lazulis, des agates, des améthystes, des abalones, des jaspes et de la nacre, alternent avec des céramiques aux dessins géométriques traditionnels.


























































Bien qu'il comprenne des éléments de style mamelouk, ottoman et fatimide, l'intérieur surprend surtout par son caractère contemporain et novateur. Trois lustres en acier, or et laiton inondent la salle de prière de touches de lumière colorées. Le plus gros pèse 12 tonnes. Ils sont tous trois décorés de cristal Swaroski et recouverts de 40 kg d'or 24 carats.

























Le plus grand tapis du monde orne la salle de prière. Son dessin en médaillon aux motifs en arabesques a mobilisé 1 200 artisans durant 2 ans. La moitié du travail a consisté à nouer à la main les 5 700 m² de fil de laine sur le support en coton, pour aboutir à un total de 2 milliards 268 millions de noeuds !!!


















Pour en savoir plus sur la mosquée, cliquez  : ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire