POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN, IL VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

dimanche 14 janvier 2018

ABU DHABI (Centre Ville)

























QASR AL HOSN

Ce fort emblématique, que l'on trouve au dos des billets de 1 000 dirhams, fut construit en 1760 pour protéger un puits d'eau douce.
Agrandi par la suite, il devint en 1793 la résidence principale de la famille régnante Al-Nahyane et demeura un palais royal jusqu'en 1966. Une exposition y retrace l'histoire de la ville et de ses habitants à travers des photos, des pièces archéologiques et autres objets. Comme celui de Sharjah (et d'un grand nombre de sites historiques du pays), il était fermé pour cause de rénovation au moment de mon passage.


Pour accéder au site Tripadvisor (avis et photos) cliquez : ICI



BURJ MOHAMMED BIN RASHID


Haute de 382 m, cette tour de 92 étages sert de point de repère dans le quartier hétéroclite du World Trade Center en plein centre ville.. C'est actuellement le gratte-ciel le plus haut d'Abu Dhabi et se distingue par un incroyable jardin intérieur en terrasses au 90em étage. Inclinés et elliptiques, son toit et celui de sa soeur jumelle légèrement plus petite (278 m) sont remarquables lorsqu'ils sont éclairés la nuit.
  


Liste des gratte-ciels d'Abu Dhabi en cliquant : ICI







IMMEUBLE ETISALAT


Couronné d'une balle de golf, cet immeuble de 27 étages constitue aussi un excellent point de repères dans la ville. Construit en 2001, il abrite le siège du prestataire téléphonique local.





SCULPTURES GEANTES


Il fut un temps où toute ville du Golfe se devait de posséder au moins une sculpture géante. Bien que cette époque soit révolue, l'îlot central entre le World Trade Centre et l'immeuble Etisalat, arbore encore un témoignage du développement urbain favorisé par les richesses tirées du pétrole. Ces cinq monuments en béton représentent le couvercle d'une boîte de dattes, un brûleur d'encens, un broc pour l'eau de rose, une théière et un fort, symbole de la culture et de l'hospitalité bédouine et de la volonté de préserver le pays des ennemis susceptibles d'arriver par la mer





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire