THE ISLANDS
Un minimum de terres émergées pour un maximum de plages : avant d'être symbolique, le choix des îles palmiers était pratique! Au total, les Palms Jumeirah, Jebel Ali et Deira devaient augmenter le littoral de plus de 500 km et accueillir 3,5 millions d'habitants. Aujourd'hui, seule la première est achevée et habitée, les deux autres étant inachevés. Après la crise financière internationale de 2008, d'autres projets pharaoniques tels que The World, Hydropolis, un hôtel sous-marin, ou la Nakheel Tower qui devait atteindre la hauteur de 1 400 m, avaient été suspendus. D'autres sont au point mort comme Dubailand, un gigantesque parc à thèmes couvrant une superficie plus vaste que celle de Manhatan et devant abriter un nouveau centre commercial, le Mall Of Arabia.
Dubai ayant été désigné pour accueillir l'exposition universelle de 2020 sur le thème "Connecter les esprits, construire le futur", les projets les plus fous sont de nouveau à l'étude.
Dubai Safari. La ville aura enfin son propre zoo moderne avec de vastes enclos répartis dans 4 villages : Afrique, Asie, Arabie et Safari. Un parc aux papillons, une ferme pédagogique et un jardin botanique devraient également voir le jour.
D'autres parcs à thèmes prennent forme : Le Bollywood Park, Legoland et enfin Motion Dubai où Sony, Dreamworks et Lionsgate collaborent pour proposer 27 attractions autour du cinéma.
Dernière réalisation impressionnante, The Frame, qui comme son nom l'indique, représente un cadre de 150 m de haut.
Et enfin cette roue de 201 m de hauteur, le "Dubai Eye", la plus haute du monde, en construction sur l'île de Bluewaters et visible depuis les plages de Jumeirah.
Malgré des rumeurs d'affaissement de certaines îles, les travaux de The World, archipel artificiel composé de 300 îles symbolisant le monde, ont repris comme le montre ce diaporama de la maquette exposée au Mall Of The Emirates.
Pour en savoir plus sur "The World", cliquez : ICI
Pour en savoir plus sur les îles artificielles, cliquez : ICI
PALM JUMEIRAH
Vu du Burj Al Arab ou de l'un des gratte-ciel de la marina, le palm laisse bouche bée : dans les eaux du Golfe, un palmier de 5 km de diamètre, formé de 16 palmes et, les entourant, un long croissant de 11 km dominé par l'hôtel Atlantis. Hallucinant ! Autoproclamé 8 ème merveille du monde, l'archipel abrite 5 000 villas et appartements, une quinzaine d'hôtels et possède son propre monorail.
prend la forme d'une ziggourat mésopotamienne de 30 m de hauteur, la Tower Of Neptune. Elle comprend 7 toboggans dont l'un, le bien nommé Leap Of Faith (Saut de la Foi) plonge presque à la verticale dans un lagon infesté de requins (sous l'eau, le toboggan se transforme en tunnel de verre).
Pour accéder au site Tripadvisor (avis et autres photos), cliquez: ICI
HOTEL ATLANTIS - THE PALM
Fort du succès de son célèbre Atlantis aux Bahamas, Sol Kerzner a récidivé ici : 1 539 chambres et 13 restaurants dont un colossal hôtel club sur le pourtour du Palm Jumeirah. Percé d'un gigantesque arc brisé, l'édifice réunit tous les ingrédients de la réussite : têtes d'affiche de la gastronomie, plage de sable blanc, centre de plongée, parc aquatique et superbe aquarium
THE LOST CHAMBERS
Dans cet aquarium reconstituant l'énigmatique Atlantide, certains spécimens sont en accord avec le lieu, sombre et mystérieux : raies, mérous, murènes, piranhas, limules tout droit sorties d'Alien... Mais aussi de magnifiques Chysaora (méduses rouges) et l'un des plus grands poissons d'eau douce du monde, l'Arapaimagigas, qui peut atteindre 3 m. En tout 20 aquariums rassemblant quelques 65 000 animaux marins. Ali et Blue, de rarissimes crocodiles albinos en sont les dernières vedettes. En payant un supplément on peut même plonger avec ou sans bouteilles au milieu des poissons.
SELECTION DE VIDEOS DES DIFFERENTS AQUARIUMS
Pour en savoir plus sur l'aquarium, cliquez : ICI
Pour en savoir plus sur Palm Jumeirah, cliquez : ICI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire